Les millionnaires et milliardaires aiment faire des folies. C’est bien connu et il ne faut pas leur en vouloir. Certains vous diront même que l’argent est fait pour être dépensé. Ceux qui aiment les bons petits plats préfèrent se faire plaisir avec des menus à couper le souffle. Il s’agit surtout de l’addition qui est présentée à la fin de tels repas. Ces derniers sortent parfois de l’ordinaire et contiennent même des ingrédients tirés par les cheveux.
Voici quelques-uns des repas les plus chers du monde.
Manger de l’or et croquer des diamants : c’est possible !
Si vous avez quelques billets à dépenser et souhaitez vous offrir les repas les plus chers du monde, voici une petite sélection :
- Le Cupcake « Golden Phoenix » : c’est une friandise très populaire dans de nombreuses capitales du monde. Mais vous vous doutez bien qu’à Dubaï, on ne fait pas les choses comme les autres. Cette recette est faite de fèves de chocolat, de fraises biologiques avec un soupçon d’or alimentaire de 23 carats. Prévoyez un petit budget de 815 euros pour goûter à cette merveille.
- Le thé aux excréments de panda : le nom n’est peut-être pas très glamour. Mais c’est l’un des menus les plus chers au monde. Ce thé est produit en utilisant des selles de panda. Le comble, c’est que cela coûte 27.000 euros les 500g.
- Le Kebab de luxe : oubliez la recette classique que vous pouvez retrouver dans le fast-food du coin. Au Royaume-Uni, un chef a imaginé une version de luxe du kebab. Les ingrédients utilisés sont : de l’agneau de lait macéré au champagne, l’ensemble saupoudré de feuilles d’or. Vous pourrez vous offrir cette petite merveille avec 835 euros.
- Le Golden Oppulence Sundae : vous connaissez sans doute sa version disponible dans tous les bons McDo. Mais quand il s’agit de proposer une version de luxe, les ingrédients utilisés sont hors du commun. Il s’agit d’un mélange de chocolat rare et de crème glacée. L’ensemble est servi dans un verre en cristal, saupoudré d’une feuille d’or de 23 carats. Tout cela se déguste avec une petite cuillère en or de 18 carats. C’est un menu qui coûte en moyenne 750 euros.
Voilà un petit aperçu des menus les plus chers au monde. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et y goûter.