Le cerveau requiert suffisamment d’énergie pour fonctionner de façon optimale. Les joueurs d’échecs et de poker le savent. Il faut être capable de rester attentif au cours d’une partie pour avoir les meilleures chances de gagner. Tout dépend donc de l’alimentation, raison pour laquelle ces professionnels de la stratégie ne mangent pas n’importe quoi. Voici quelques-uns des meilleurs aliments que vous devez consommer pour que votre cerveau fonctionne bien.
Boostez votre intelligence
Voici de quoi accroître les fonctions cérébrales, surtout si vous êtes un joueur d’échecs et de poker :
- Les fruits et légumes frais colorés : misez sur les potirons, les tomates, les oranges, etc. Les fruits et légumes de couleur orange et rouge contiennent suffisamment de bêta-carotène.
- Les produits laitiers : ils fournissent au cerveau des protéines, en plus des vitamines B2 et B12. Les joueurs d’échecs et de poker savent que ces vitamines participent au bon fonctionnement du cerveau. Il ne vous reste plus qu’à consommer suffisamment de lait, de yaourts et des fromages.
- Les huiles végétales : le cerveau a besoin de matières grasses. Mais il ne faut pas ingérer n’importe quoi sous ce prétexte. Ne consommez que des huiles végétales qui contiennent des Oméga-3 et de la vitamine E. Votre cerveau bénéficiera ainsi d’une plus grande protection, tout en éliminant les radicaux libres. Quelques exemples : le pain, le blé, le riz, les pâtes, etc.
En quête d’un cerveau de champion
Les fruits secs et oléagineux ne doivent pas être absents de votre alimentation, surtout si vous êtes un joueur. Ils contiennent suffisamment de minéraux et des oligoéléments. Vous pouvez les consommer au petit déjeuner ou comme un en-cas au cours de la journée. L’avantage est qu’ils ne font pas du tout grossir. Vous constaterez rapidement que vos neurones seront au meilleur de leur capacité. Misez donc sur :
- Le raisin sec
- Les abricots secs
- Les amandes
- Les noisettes
- Les noix
Les poissons gras sont de bonnes sources d’Oméga-3. Les neurones en ont besoin pour fonctionner et cela booste la mémoire. Pour garder vos fonctions cérébrales au meilleur de leur forme, consommez :
- De la sardine
- Le maquereau
- Le hareng
- Le saumon
Qu’en est-il des abats ? Ils contiennent plus de fer que les épinards. Le fer assure l’acheminement de l’oxygène vers le cerveau, ce qui permet de bien se concentrer et mémoriser. Voici ce qu’il faut consommer pour cela :
- Le foie
- Le cœur
- Les rognons
- Le ris de veau
- Le boudin noir
Voilà quelques aliments que vous pourrez désormais incorporer dans votre alimentation pour booster votre cerveau. Cela vous sera d’une grande aide, surtout si vous êtes un joueur de poker ou d’échecs.