Évènements sportifs : voici les repas qu’on y consomme à travers le monde

Les évènements sportifs font sans doute partie des manifestations qui drainent le plus de monde. Que ce soit le foot, le basket et bien d’autres, les supporteurs se pressent et s’amassent dans les tribunes pour ne rien rater. Tout en suivant l’affrontement des deux équipes, il est possible de casser la croûte et ainsi éviter les petites fringales pendant les matchs. Un peu partout dans le monde, divers repas sont proposés dans les stades et les salles pour se prémunir contre la faim.

Voici un petit aperçu des repas consommés pendant les évènements sportifs.

Sport et restauration

Que manger pendant un match ? Voici une compilation de ce que vous pourrez trouver dans les tribunes :

  •         Des sandwichs : quel que soit le pays dans lequel se déroule la rencontre sportive, vous pourrez toujours manger un bon sandwich. Il y a le plus souvent des vendeurs de McDo, Quick et autres chaînes de restauration rapide qui proposent des sandwichs aux compositions variées. Le sandwich est pratique comme repas, et peut en plus se manger aisément. Au jambon, au fromage, au poisson et bien d’autres. Il vous reviendra de choisir.
  •         Les chips : là encore, l’offre est très diversifiée. Vous pouvez retrouver des chips lors de tous types de rencontres sportives. Ces repas sont pratiques et conviennent aux petits et grands.
  •         La charcuterie : s’il s’agit principalement des préparations culinaires à base de viande. L’offre s’étend également aux poissons et aux crustacés. Pendant les matchs, vous pourrez vous faire plaisir avec des terrines et saucissons de bœuf, de volaille et bien d’autres. Les brochettes sont également proposées.

Mi-temps, et on se restaure !

La mi-temps est le moment idéal pour se chercher un petit casse-croûte lors d’un évènement sportif. Que choisir ? Voici quelques menus qui vous seront proposés :

  •         Les boissons : en ce qui les concerne, une grande diversité est proposée aux supporteurs. Certains optent généralement pour la bière qui est sans doute la boisson la plus traditionnelle servie lors des rencontres sportives. D’autres choisissent de boire de l’eau, tandis qu’une autre frange préfère simplement boire des sodas. Quoi qu’il en soit, vous ne risquez pas d’avoir soif lors d’un évènement sportif.
  •         Les pizzas : c’est un autre grand classique de la restauration rapide proposé lors des évènements sportifs. Une pizza peut se manger avec les doigts, ce qui est un grand avantage dans un tel contexte. Par ailleurs, il existe une multitude de variantes de pizzas partout dans le monde. Un évènement sportif peut être le meilleur moment pour en découvrir quelques-unes d’entre elles. Ne vous en privez pas.
  •         Les burgers : c’est l’un des menus phares que vous pourrez retrouver lors des grands évènements sportifs. Ils sont le plus souvent accompagnés de frites et de boissons. Le plus souvent pendant ces rencontres sportives, vous pourrez vous diriger vers les célèbres stands des McDo, Quick et autres KFC pour faire le plein de burgers.
  •         Le hot-dog : il se classe dans la même catégorie que les sandwichs et autres burgers. C’est un ensemble de pain et de longue saucisse que vous trouverez lors de toutes les grandes rencontres sportives. Il peut s’accompagner de différentes sauces, et d’autres condiments.

Ce sont là, quelques-uns des repas que vous pourrez déguster lors des rencontres sportives. Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive et peut varier selon les pays et même les cultures. Quoi qu’il en soit, vous ne risquez pas d’avoir faim pendant une rencontre sportive. Il y aura toujours de quoi grignoter à proximité.