Les chefs les plus célèbres du monde

Certaines personnes ont une passion pour la cuisine qui les pousse finalement à en faire un métier. Dans ce domaine, le titre de chef est très convoité. Ces professionnels de la gastronomie et de la cuisine officient dans des restaurants et même dans des émissions de télévision. Certains écrivent plus tard des livres qui connaissent de grands succès, et même des talk-shows. Pour tous ceux qui aiment manger, voici les chefs les plus célèbres du monde.

Top chef !

Essayez la cuisine de ces cuisiniers hors pair et vous en redemanderez sans doute :

1)      Gordon Ramsay : il est considéré comme le meilleur dans le monde et vaut plus de 60 millions de dollars. Ses divers restaurants totalisent 16 étoiles Michelin, ce qui ne fait qu’accroître sa popularité déjà exceptionnelle. Au-delà de tout cela, l’homme reste quand même simple et humble. La preuve, il a gardé 85% de son personnel depuis qu’il a commencé sa carrière.

2)      Jamie Olivier : c’est une figure emblématique de la cuisine en Grande-Bretagne et au-delà. Il donne de nombreux spectacles culinaires pour partager cette passion avec le grand nombre. Jamie Olivier est l’auteur d’une série baptisée Jamie’s Kitchen et le créateur de nombreux plats très connus. Ce chef a activement milité pour l’instauration d’une alimentation saine dans les écoles. Cela lui a d’ailleurs valu d’être l’égérie de la chaîne de supermarchés Sainsbury’s.

3)      Hetson Blumenthal : celui-ci est réputé pour son approche assez particulière de la cuisine. Ses prouesses lui ont valu de nombreuses distinctions. Blumenthal est le précurseur de plusieurs recettes particulières qui allient la nourriture et des particularités moléculaires.

4)      Rachael Ray : il s’agit d’un chef très célèbre qui est par-dessus tout riche. Rachael Ray possède une entreprise. Il anime des émissions télévisées et est un auteur. Plusieurs grandes émissions culinaires ont permis de le propulser sur le devant de la scène. Ce sont entre autres : Food Network, Tasty Travels, etc.

5)      Vikas Khanna : il fait partie des chefs considérés comme de grandes célébrités. Petite particularité : Vikas Khanna est l’un des rares chefs indiens à bénéficier d’une recommandation mondiale. Il a d’ailleurs ouvert un restaurant baptisé Junoon à New York. L’obtention d’une étoile Michelin n’a fait que renforcer sa renommée. Vikas a à son actif de nombreuses collaborations avec d’autres chefs de grande renommée. Il est également l’auteur du livre de cuisine le plus cher du monde.

Voilà le top 5 des chefs les plus célèbres du monde. Chacun possède sa spécialité, mais tout le monde s’accorde sur leurs talents. Ils sont des experts en cuisine et sauront aisément faire plaisir à vos papilles avec leurs préparations. Ne manquez pas de faire un tour dans leurs restaurants pour tester leurs plats.