Walter Fischer : découvrez comment ce joueur de poker a remporté un pari en perdant du poids

Le poker fait sans doute partie de l’un des jeux les plus joués au monde. C’est un jeu de cartes qui comporte de nombreuses formules et différentes variantes partout autour du globe. Il n’est pas possible de compter le nombre de compétitions de poker qui existent dans le monde. Ces tournois permettent de révéler des champions qui pour la majorité, gagnent d’incroyables sommes d’argent. Certains gagnent en notoriété grâce à des actes hors du commun. L’un des meilleurs exemples est Walter Fischer, un joueur de poker qui a remporté un pari en perdant du poids.

Tout sur l’affaire

Walter Fischer, la trentaine bien dépassée, remporte une belle cagnotte de 97.000 dollars au blackjack. Quelques mois plus tard, il se retrouve bien endetté de 100.000 dollars et 20 kilos en trop. Pour en arriver là, l’homme avoue que son régime alimentaire n’était composé que de pizzas et de gâteaux au chocolat. Il prend finalement la décision de mettre un frein à tout cela et de perdre du gras. Avec 33% de graisse corporelle, le pari n’était pas gagné d’avance. Cependant, grâce à un entrainement intensif et un régime alimentaire spécifique, il a pu perdre du poids.

Pour tous ceux qui ont envie de garder la ligne, il avoue enfin la recette secrète qu’il a utilisée. Ses petits-déjeuners étaient majoritairement composés de farine d’avoine et des blancs d’œufs. En plus de l’alimentation, Walter Fischer a également misé sur la consommation des acides aminés et de la glutamine pour éviter la décomposition de ses muscles.

Poker et condition physique

De nombreux faits et études ont pu établir une corrélation entre la condition physique et les performances au poker. En effet, l’alimentation joue un rôle non négligeable dans la concentration et la mémorisation. Walter Fischer a ensuite engagé un nutritionniste qui a constaté qu’il ne consommait que peu de calories. Cela poussait son corps à brûler du muscle quand il aurait fallu brûler de la graisse. En établissant son profil lipidique, le spécialiste lui a concocté un régime sur mesure composé de :

  •         Du tilapia (riche en protéines et en omégas)
  •         Des fruits rouges et orange

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Walter Fischer a perdu en quelque six mois, un peu moins d’une quarantaine de kilos. Cela lui a d’ailleurs permis de gagner l’un de ses plus importants paris. Il pèse désormais 80 kg pour un taux de graisse corporelle équivalant à 8,8%. En plus d’avoir atteint cet objectif, il remporte la belle cagnotte de 7.000 dollars pour chacun des kilos qu’il a perdus. Tout cela a été rendu possible par le suivi intensif dont il a été l’objet par ses différents coachs.

Les aliments pour perdre du poids

Pour faire comme Walter Fischer et perdre rapidement du poids, voici quelques aliments sur lesquels miser :

  •         Le chou : il vous fera dépenser plus de calories rien qu’en le consommant.
  •         L’aubergine : il permet d’absorber de la graisse, même dans l’organisme. Il n’y a pas mieux pour perdre du poids.
  •         Le citron : il est carrément réputé pour ses qualités drainantes. Il fonctionne comme un coupe-faim.
  •         Le persil : votre appétit sera régulé et vos apports en graisse seront réduits.

Il ne vous reste plus qu’à contrôler votre alimentation pour perdre du poids.