Bizarreries des restaurants

      No Comments on Bizarreries des restaurants

Les restaurants sont sans doute les meilleurs endroits où manger en dehors de la maison. Chaque enseigne possède ses particularités, et c’est justement ce qui constitue son charme. Cependant, les restaurants ont plusieurs points en commun. Il peut s’agir par exemple de l’attitude de certains serveurs, des frites qui ne sont pas servies avec assez de sauce, etc. En dehors de certains faits étranges, d’autres sont carrément amusants. Savez-vous par exemple que les restaurants ont toujours existé ?

Voici une compilation de faits intéressants ou bizarres à connaître à propos des restaurants.

Incollable sur les restaurants

Voici le top 5 des bizarreries sur les restaurants :

1)      Les restaurants ont toujours existé : l’idée de vendre de la nourriture dans un but lucratif a toujours existé. Elle remonte aux civilisations les plus anciennes. Les précurseurs en la matière étaient les vendeurs de pain et de vin qui exerçaient leur activité dans la rue dans la Rome Antique ou encore en Chine. De nombreux siècles avant l’époque du Moyen-âge, les auberges situées au bord de la route constituaient les formes primitives de restaurants. Les menus n’étaient pas diversifiés et les clients n’avaient pas particulièrement le choix en la matière.

2)      La gastronomie est née de la Révolution française : la chute de Louis XVI et Marie-Antoinette au cours de la Révolution française a entrainé un chômage sans précédent au cœur de l’aristocratie française. Ces personnes ont alors décidé d’ouvrir elles-mêmes des établissements dans le but de proposer des repas à des prix standards au public. Le succès ne s’est pas fait attendre et cela a rapidement gagné la Grande-Bretagne et les États-Unis.

3)      Le plus grand restaurant mondial se trouve en Syrie : cela peut sembler très étrange, mais ce n’est pourtant que la pure vérité. Il s’agit en effet du Bawabet Dimashq qui veut dire « Damascus Gate Restaurant ». Cet établissement compte plus de 6.000 places et se trouve en Syrie, plus précisément à Damas.

4)      McDonalds proposait autrefois un sandwich à l’ananas grillé : les meilleurs restaurants du monde connaissent parfois des flops. La chaîne de restauration rapide McDonalds n’y a pas échappé à ses débuts. Au cours des années 1960, le responsable de la franchise Ray Kroc, proposait un menu assez particulier dans les zones ayant une forte population catholique. Il s’agissait du ‘’burger de hula’’. Ce sandwich était fait de pain au sésame, comportant un morceau d’ananas grillé et une tranche de fromage américain. Comme on pouvait s’y attendre, ce sandwich n’a pas fait long feu auprès de la clientèle.

5)      Starbucks est une chaîne, mais pas une franchise : toutes les franchises sont des chaînes de restaurants, mais l’inverse n’est pas toujours possible. Starbucks figure parmi les plus grandes chaînes de restaurants dans le monde. Cependant, et contrairement à McDonalds, Starbucks est la propriété d’une seule entreprise et non un groupe de franchisés.

Voilà 5 faits intéressants et même étranges à connaître à propos des restaurants. Cela constitue un atout supplémentaire quant à votre culture générale.