Envie de fast-food : lequel choisir ?

Les avis sont mitigés en ce qui concerne les fast-foods. Certains adorent et d’autres détestent. Ainsi va la vie et il n’est pas possible de changer cet état de choses. Cependant, si vous faites partie de la première catégorie, vous avez sans doute vos préférés dans le menu proposé au fast-food. Ce ne sont d’ailleurs pas les mets qui manquent dans les enseignes de restauration rapide. Que ce soient les burgers, les tacos, les pizzas et bien d’autres, il est parfois difficile d’y résister.

 

Que choisir quand on a envie de fast-food ?

Menu sans surprise

La particularité avec les fast-foods, c’est que vous ne risquez pas d’être surpris avec les menus proposés. Ils sont pratiquement identiques, quelles que soient les enseignes qui les proposent. Voici quelques-uns des classiques que vous pourrez retrouver dans ces endroits :

  •         La pizza : c’est l’un des menus les plus populaires proposés dans les fast-foods. La pizza a l’avantage de se décliner sous plusieurs genres, en fonction des préférences de chacun. Aux fruits de mer, au fromage, à la viande et autres égaieront vos papilles. Cependant, il est conseillé de faire attention pour ne pas consommer trop de gras.
  •         Le hamburger : attraction phare des fast-foods, le burger se décline également sous de nombreuses formes. Du simple au double en passant par le triple, il vous revient de choisir votre dose de bonheur. Avec des frites et un soda, vous verrez la vie sous un autre œil en dégustant un hamburger.

Envie de restauration rapide ?

La pizza et le hamburger ne sont pas les seuls menus que vous retrouverez dans un fast-food. Voici d’autres mets proposés :

  •         Le hot-dog : c’est un classique des fast-foods. Il s‘agit d’un pain de forme allongée qui est le plus souvent fourré d’une saucisse cuite. Sa dégustation se fait avec de nombreux ingrédients et des condiments divers tels que la moutarde, le ketchup, les oignons et des sauces. La saucisse utilisée pour faire le hot-dog est particulière. Elle est généralement composée d’eau et de gras additionnés à de la viande (de porc, de bœuf, de poulet, etc.).

  •         Le taco : c’est un snack généralement servi chaud dans la majorité des chaînes de restauration rapide. Il s’agit d’une spécialité mexicaine faite à base d’une tortilla de maïs, fourrée d’une garniture. Cette dernière est le plus souvent à base de viande, de sauce et d’autres ingrédients variés.
  •         Le chawarma : il s’agit d’un sandwich fait avec du pain pita que proposent de nombreux fast-foods. Le chawarma peut être fait avec une diversité de viandes dont celles de poulet, de mouton et bien d’autres. Il est également fourré de frites, de cornichons et d’autres ingrédients en fonction des préférences.

Ce sont là quelques-unes des références proposées dans les fast-foods. Vous savez désormais quoi choisir lorsque vous serez pris d’une envie de manger dans une chaîne de restauration rapide. N’oubliez pas d’accompagner cela d’une bonne rasade de soda.